Culinaire

Photographe - Savoie, Haute Savoie, Ain et Isère

Packshot Culinaire

Il n’a jamais été aussi important d’afficher visuellement votre histoire. Les gens ne lisent plus, ils défilent – mangeant avec leurs yeux via leur smartphone. La bonne photographie culinaire suscite plus d’engagement et influence l’envie de vos clients.

Nous travaillons avec vous sur le style, l’agencement et la présentation des aliments pour vraiment donner vie à vos photos culinaires.

La photographie culinaire est sans doute l’un des types de photographie les plus difficiles. Comme pour la peinture, vous commencez avec une toile vierge et vous construisez. Couche après couche, vous construisez la photo jusqu’à atteindre l’équilibre parfait entre réalité et art.

Jusqu’à il y a quelques années, la photographie culinaire était un créneau que seuls quelques photographes sélectionnés étaient prêts à faire. Avec l’évolution des médias sociaux et des systèmes de livraison tiers, l’engouement pour la photographie culinaire s’est développé à grande échelle. C’est aujourd’hui l’une des formes de photographie les plus populaires.

Produit photographe

Bien que la photographie culinaire professionnelle consiste à créer une image visuellement séduisante et invitante qui se connecte avec l’invité potentiel. Une photo de nourriture parfaite ne transmet pas seulement un aspect ou une présentation ou des ingrédients particuliers, elle doit être suffisamment efficace pour aider l’observateur à visualiser d’autres composants comme le goût et l’arôme. L’effet ultime devrait être son désir de l’essayer – que ce soit au restaurant, en magasin ou via la commande à domicile.

Qu’il s’agisse d’une entreprise alimentaire locale, régionale ou internationale, elle a toujours été une industrie hautement compétitive. Chaque entreprise alimentaire veut être exceptionnelle. Le marketing par le biais de la photographie culinaire professionnelle est le deuxième meilleur moyen de le faire, en plus d’une cuisine parfaite.

En tant que propriétaire d’entreprise, si vous souhaitez définir une stratégie marketing solide pour votre entreprise alimentaire, il est essentiel que vous engagiez un photographe culinaire qualifié et expérimenté.

Des Questions ?

Quel type d'appareil photo et d'objectif utilisez-vous?

Je possède un boitier Canon EOS 5DSR de 50 MPixels. Pour toutes mes photos culinaires, j’utilise un objectif 50 mm f1.4 mais également un objectif macro 100 mm f2.8 pour les clichés de détails. lentilles, mais ce sont celles que j’utilise le plus. J’économise en fait pour passer à un Canon EOS 5D Mark IV.

Utilisez-vous votre appareil photo sophistiqué pour toutes vos photos ou utilisez-vous également un iPhone?

Toutes mes photos culinaires sont prises avec mon reflex numérique. Je suis passé à un iPhone 12 Pro il y a quelques mois et malgré cela, je ne peux décemment délivrer à mes clients des clichés en qualité 10 Mpixels, je ne m’en sers que pour mes prises de vues destinées à mes blogs sur réseaux sociaux.

Pouvez-vous utiliser de la lumière artificielle lorsque vous devez prendre des photos par faible luminosité ?

Je n’utilise pas de lumières artificielles la plupart du temps. Il est difficile de concurrencer l’éclairage naturel en ce qui concerne les clichés culinaires. Je m’arrange donc généralement afin pouvoir tout photographier pendant la journée. Les rares fois où je photographie la nuit, j’utilise de torches Leds dont la température de couleur est celle du jour.

Où trouvez-vous vos toiles de fond?

Je sais qu’il existe des entreprises qui se spécialisent dans les toiles de fond, mais elles sont pas unique, et vous pouvez faire preuve de créativité et avoir de superbes arrière-plans par l’imagination.

 

Quelle application ou quel programme utilisez-vous pour modifier vos photos?

Pour toutes les photos du blog, j’utilise Lightroom. Pour des clichés plus qualitatifs, j’utilise Photoshop.

Avez-vous des préréglages et des filtres que vous aimez utiliser?

Je n’utilise pas de paramètres prédéfinis pour Lightroom. Je pense simplement que chaque photo est si différente en couleur, en ombres et en éclairage qu’il est difficile de mettre un filtre sur tout cela.

Combien de photos prenez-vous pour un plat avant de décider que vous avez les bonnes photos?

Complètement aléatoire ! Parfois, je prends 5 à 6 photos et je suis satisfait. Mais si cela est plus difficile en fonction de l’éclairage ou du sujet je peux facilement prendre plus de 50 photos tout en changeant de fond pour obtenir le look que je souhaite.

Quelles sont vos astuces pour embélir la nourriture ?

Je pense que c’est un problème avec lequel de nombreux photographes ont du mal jusqu’à ce qu’ils apprennent quelques astuces pour que la nourriture soit belle à l’écran. L’un des conseils les plus simples est d’utiliser la garniture: j’ai toujours de la coriandre et du persil frais sous la main. Les tranches de citron et de lime sont également excellentes, ainsi que les épices comme le poivre noir moulu, la cannelle et les flocons de piment rouge. Si la nourriture a l’air un peu terne, j’ai un vaporisateur contenant de l’eau que je vaporiserai sur la nourriture pour obtenir ce look «brillant».

Qui prend les photos de vous que vous publiez ?

Ce n’est pas vraiment une question de photo culinaire, mais j’ai reçu plusieurs questions similaires à celle-ci, alors j’ai décidé de l’inclure. 100% du temps, c’est moi-même avec le minuteur de mon appareil photo ou une télécommande.

Vous souhaitez faire appel à nos services, en savoir plus sur nos prestations, obtenir un devis, contactez-nous

Coordonnées

Studio Richard Lieb

200 rue des écureuils 73410 Entrelacs, France

Téléphone :

06 73 78 69 34

Pilote drone professionnel Haute-Savoie

Photographe portrait Annecy-Chambery-Aix les bains